lundi, mars 19, 2007

Quelques pas...

Voici une idée de poème qui m’est venue sur le parapente. Pendant longtemps ces "quelques pas" m’ont hanté. J’ai fini par construire quelque chose autour. Les sonorités ne me plaisent pas encore tout à fait. Je devrais y retravailler avant d’oser le publier. Mais bon, la paresse reste ma conseillère attitrée.


Voici donc quelques vers pour décrire ce moment magique qu’est la phase de décollage en parapente.




Plus que quelques pas entre le ciel et la terre,

Après une belle marche pour le plaisir de la vue,

Etaler, démêler, préparer le tissu

S’installer, s’orienter, guetter le souffle d’air.


Faire quelques pas pour que le ciel nous attire

Sentir sur ses bras l’aile doucement s’élever

De ses mains la retenir à son apogée

Prendre appui sur elle pour vers l’horizon courir


Quelques pas pour prouver que Newton avait tort

Une dernière foulée dans une nouvelle dimension

S’allonger dans une plus confortable position

Pour sans tomber, se laisser glisser vers l’astre d’or.



Un oiseau qui vole de temps en temps

Aucun commentaire: