lundi, octobre 24, 2005

Mes voisins sont-ils des robots ?

Les services de statistique de visite de sites ouèbe permettent de constater des phénomènes amusants.

Ce petit blog est suivi par l'un de ces logiciels, et il n'est que très rarement visité. C'est le résultat prévisible d'une démarche volontaire de non publicité et non référencement. Ecoeuré par la multiplicité des sites persos vides et creux, imposer mes élucubrations mélancolique au regard de mes voisins sur la toile me semblerait pour le moins hypocrite.

Malgré cela, il se trouve tout de même des gens pour visiter ma page, et comme par un hasard cela juste au moment des ajouts de messages. Mes soupçons pèsent donc sur la technologie RSS et son flux d'actualisation automatique. Mais là n'est pas le propos.

Tout est que, ces "gens" qui visitent mon blog se font souvent le plaisir de laisser un commentaire. C'est très gentil de leur part, mais à la lecture desdits commentaires, on s'interroge.

Lorsque l'on confronte les commentaires aux informations relatives aux visites du site, on devine une mystification. En effets, les gens qui viennent ici viennent des quatre coins du monde, mais curieusement pas de France. Tous les commentaires sont rédigés en anglais. Quelle aubaine que ces étrangers (anglophones pour la plupart) puissent lire le français mais pas y répondre.

D'autant plus que le commentaire en question présente toujours le même contenu :

"Waouh, il est super ton blog, viens visiter le miens à l'adresse www.trululut.com".
Ce contenu étant lui-même plus ou moins bien enrobé sous des formules impersonelles..

Le premier commentaire que j'ai reçu, suite à ma chronique sur l'oisiveté me vantait les mérites de son site sur l'obésité à Houston, grandiose non ?

Et bien, si les gens qui laissent de tels commentaires ne sont pas des robots de référencement automatique, j'ai une solution. Laissez-moi une réponse en Français, mieux encore si vous me déclamez du Baudelaire vous attirerez mon attention…

Un oiseau agacé

Aucun commentaire: