mardi, septembre 20, 2005

Keep it up, keep it up

La fin de la chanson du groupe Police s'impose à ma mémoire alors que je termine de lire les nouvelles du jour. Un projet spatial pharaonique, à l'instar du programme Apollo est relancé. En 2018 il est prévu d'envoyer quatre personnes sur la lune pour un séjour d'une semaine. Mieux que ça, l'idée annoncée est de pouvoir établir des installations permanentes afin de préparer des explorations plus lointaines…

Le rêve qui avait commencé en 1969 va peut être pouvoir se poursuivre après un demi siècle d'interruption. La chose n'est pas faite et il semble surréaliste pour le gouvernement américain de voter un budget de plus de cent milliards de dollars alors que notre météo terrestre leur pose tant de soucis. Malgré tout le projet semble sérieux alors autant espérer…

Qui sait ? Pour ma retraite, peut être pourrais-je me payer une croisière spatiale au travers de notre bon vieux système solaire.

Tout comme des milliards d'autres terriens, l'espace c'est quelque chose qui m'a toujours fait rêver. Bercé par les récits de science fiction, ce rideau noir intense et parfois luminescent qui se révèle à la nuit tombée me fascine.

C'est étrange de constater à quel point l'idée de rencontrer un être extraterrestre m'attire alors que je ne parle pas à mon voisin de palier. Je fantasme sur les ballets galactiques tandis que les feux d'artifices m'ennuient. J'idéalise des horizons étranges sur d'autres planètes et cependant je me complais à rester enfermé dans un bureau toute la journée.

Mais bon, point de cynisme aujourd'hui car l'espoir est là. L'infini est à portée de main et qu'il est doux d'en caresser l'idée.

Un oiseau dans la lune

Aucun commentaire: